Réparation d' un circuit souple de clavier 

article réalisé par titoff avec mes conseils . 

Alors voilà le problème que j' ai eu  un soir quand la fatigue ce fait sentir ; j'ai  malencontreusement renversé mon verre de COCA-COLA sur mon clavier. J'ai aussitôt essuyer celui-ci avec un chiffon et de l'eau parce que quand le COCA sèche je vous dit pas comme ça colle  .......... Après le nettoyage, mon clavier était comme neuf . Mais à ma grande surprise le lendemain matin lorsque j' ai voulu m' en servir il ne fonctionnait qu' à moitiés , certaines  lettres ne fonctionnaient plus . Et bien Oui! le Coca-cola  contient de l'acide phosphorique qui est hautement décapent est corrosif, alors pendant la nuit les pistes de mon clavier ce sont faites bouffés.

 Nous allons regarder cela ensemble et bien sur la meilleur façon pour le réparer. Petit quid d'utilisation du Coca-cola.

Voilà la bête : Clavier et souris sans fil Cordless iTouch Keyboard il est quand même bien non!, c'est pour sa que j'ai batailler pour qu'il remarche. Allons voir de plus prés la panne, procédons au démontage.

Les pistes ce trouvent en dessous de la partie noire passons par le circuit électronique pour voir.

Petite merveille de technologie et de miniaturisation on aperçois un quartz au centre en gris.

A voilà d'ou vient le problème les petites taches grises au centre sur les pistes, c'est le Coca-cola qui a attaqué les piste faite dans un alliage d' aluminium.

Alors pour la réparation j'ai tout essayé:   

                            

C'est de l'argent presque pur et c'est radicale après 3 couches avec entre chaque couches un temps d'attente de 10 minutes, mon clavier fonctionne comme au premier jour.

Voila le résultat.

 Alors maintenant si cela vous arrive, vous savez comment faire mais surtout il faut nettoyer à l' eau au plus vite ..

Moral de cette histoire: Ne jamais laisser traîner de verre plein prés de son clavier à bon entendeurs Salut..............(;-)Titoff

  09/2003